Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION SCRAP
12 septembre 2008

Un tuto pour le mini "Home sweet home"

Bonsoir,

Un grand merci pour vos messages laissés concernant mon dernier mini, vous m'avez fait super plaisir. Vous avez été nombreuses à me demander des explications, donc je vais essayer de vous donner les grandes lignes, après la déco à vous de voir...

Je n'ai pas l'habitude de faire des tutos, n'hésitez pas à me le dire si je ne suis pas assez claire.

Tout d'abord, imprimer ce dessin d'après ce lien http://www.mayaroad.net/outlines/HouseBook.pdf

Une fois imprimé, j'ai passé les contours avec un crayon aquarellable assez gras, j'ai retourné la feuille contre la plaque de liège, et j'ai repassé le contour au verso de la feuille pour qu'il laisse des traces (vous me suivez ? l'idéal étant d'imprimer sur un calque, vous verrez mieux les contours quand vous retournerez la feuille), découper le liège ensuite selon les contours, le faire 2 fois (recto et verso de l'album). Voilà vous avez la base.
P1020711 P1020713 P1020715 P1020716
(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Ensuite poser les deux gabarits liège sur le carton ondulé (cf. photo), laisser un espace (plus ou moins grand selon la grosseur de votre album) entre les 2 lièges, ça sera le côté de votre album et où passera la ficelle. Dessiner le contour sur le carton ondulé que vous découperez ensuite. Collez le liège sur le carton ondulé (je l'ai fait au pistolet à colle). Ensuite, à votre convenance, vous pouvez peindre ou encrer cette base (intérieur/extérieur).

P1020720  P1020721 

Il vous faudra un ruban pour fermer l'album, le coller comme suit (comme vous pouvez voir vous pouvez gagner en longueur en le coupant). Choisir le papier qui servira de fond à vos pages, faire autant de feuillet que vous voulez de pages (pour ma part, elles font 24 cm de longueur et 9.5 cm de hauteur).

P1020724 P1020725 

J'ai encré tous mes papiers (à vous de voir...) Le 1er est collé entièrement sur le carton et les suivants juste au milieu. Ne pas oublier de découper le triangle qui dépasse du toit, en retournant l'album, c'est très facile avec le cutter.

P1020727

Ensuite, percer le carton et les feuilles pour mettre la ficelle (cf photo), j'ai rajouté une enveloppe (cf. shéma ci-dessous) que j'ai percé aussi en bas pour passer la ficelle et l'intégrer à l'album, et j'ai fais également un tag avec une languette sur le bas pour faire qu'il soit amovible du haut vers le bas. Mais là après c'est à votre guise, vous pouvez rajouter ou pas ces dernières choses. Voilà vous n'avez plus qu'à le décorer !

img055 P1020733 P1020734 P1020736

J'espère que j'aurai su me faire comprendre, et que je verrai pousser plein de petites maisons. Désolé pour la qualité des photos qui ont été prises le soir...
Bisous

Sans_titre_1

Publicité
Commentaires
M
Waouh, merci beaucoup, je crois que je vais essayer. C'est vraiment super sympa de partager.
G
merci beaucoup pour ce tuto qui me servira sans nul doute un jour !bigbiz
E
Merci pour ce partage. C'est très sympa ! Biz.
N
waouhh merci pour ce tuto!!!!Bizzzzz
C
c'est extra!!<br /> un grand merci !<br /> et puis, il est magnifique!
Publicité